Pourquoi le MMA est devenu si populaire ces dernières années ?

Les raisons de la popularité du MMA

Les arts martiaux mixtes, également connus sous le nom de MMA, n’ont qu’une courte histoire. Le premier événement UFC, qui a aidé le MMA à se développer massivement, a eu lieu en 1993.

En peu de temps, le MMA a acquis une énorme popularité et s’est imposé comme un sport de combat à contact complet. Outre une grande base de fans sur divers canaux de médias sociaux, l’acceptation à travers le monde a augmenté rapidement.

Réglementations et classifications strictes

Comparé à d’autres sports de combat, le MMA est exceptionnellement et clairement structuré avec un ensemble de règlements et de classifications élaborés par les responsables de la ligue. 

Voici une vidéo présentant ce sport :

Les combattants sont séparés en huit et quatorze catégories de poids différentes, selon l’instance dirigeante ou la compétition en cours. Cela garantit des chances égales dans les combats et c’est probablement la principale raison pour laquelle le MMA a réussi à devenir un sport grand public.

Ligue des champions de combat ultime

Le premier événement UFC a eu lieu en 1993 et a aidé le MMA à devenir un sport populaire dans le monde entier. L’UFC est la ligue de combat la plus populaire en matière de MMA et organise chaque semaine des combats à la carte (PPV) qui sont diffusés sur plusieurs chaînes sportives à travers le monde. 

De nombreux combattants de l’UFC comme Conor McGregor, Miesha Tate ou Chris Weidman ont le statut de célébrité et apparaissent dans des émissions de télévision et des films.

Présence sur les réseaux sociaux

Au début du MMA, Internet a commencé à se développer et les médias sociaux ont commencé à faire partie de la vie de chacun. En grandissant avec cela, la plupart des combattants MMA populaires ont une énorme base de fans en ligne. En étant actifs sur les réseaux sociaux et en interagissant avec les fans sur Instagram, Twitter et Facebook, les combattants peuvent facilement se connecter avec le monde extérieur et nouer des liens solides avec leurs fans. 

Le MMA n’est pas limité à un seul pays ou à un seul sexe. Les hommes et les femmes peuvent concourir et grâce aux différentes catégories de poids, il y a des chances équitables pour tout le monde. De plus, il y a des combattants UFC du monde entier.

De fortes promotions et parrainages

De grandes organisations comme l’UFC, Bellator ou ONE Championship ont déployé beaucoup d’efforts de marketing pour populariser le sport dans le monde entier – et elles ont réussi ! Le PPV rapporte beaucoup d’argent et avec lui de lourdes promotions pour les combattants. 

De plus, de nombreuses marques sponsorisent des combattants MMA. Des marques bien connues comme Reebok, Harley Davidson et Monster Energy ont soutenu les combattants et ont contribué à promouvoir le sport en général.

Publié dans MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.